Sorties 2018

Avec 55 disques et 10 livres édités en 12 ans, le label Ambronay Éditions trace sa route en toute indépendance et ouverture d’esprit, au service des artistes et de la musique, à la frontière entre mémoire et spectacle vivant.

Sorties 2018
©Bertrand Pichène

Livres

Ambronay Éditions compte aujourd’hui à son catalogue de livres 8 références dans la collection des cahiers d’Ambronay, ainsi que 3 beaux livres.
Les Cahiers d’Ambronay sont le fruit de la réflexion menée tout au long de l’année par le Comité scientifique du CCR autour de la thématique « Musique et Sacré ». L’année 2018 sera consacrée à l'écriture d'un Cahier consacré à l'Authenticité regroupant des interviews de Nikolaus Harnoncourt et René Jacobs, placé sous la direction de Sylvie Pébrier (publication prévue en 2019).

Disques

Le label Ambronay Éditions s'attache aujourd'hui à révéler les nouveaux talents de la musique ancienne. Révélation de la scène baroque française, Les Surprises de Louis-Noël Bestion de Camboulas sont ainsi le premier Ensemble associé au label Ambronay Éditions. Après deux récents CD particulièrement bien accueillis par la critique et le public, l'ensemble enregistre trois nouveaux disques qui sont publiés annuellement entre 2017 et 2019. 2018 sera l'année de publication du premier CD chez Ambronay Éditions du nouvel ensemble associé au CCR d'Ambronay, l'ensemble Sollazzo, spécialisé dans la musique tardo-médiévale (sortie le 23 février). Par ailleurs, deux CD seront publiés dans la collection des jeunes ensembles issus du dispositif européen eeemerging (Consone Quartet et PRISMA).





Centre culturel de rencontre
d'Ambronay
Place de l'Abbaye
01500 Ambronay

04 74 38 74 00


TOP