ActualitésMEDIASContact
 
 
English

LES CARNETZ SECRETZ

Les Jardins de Courtoisie
Anne Delafosse-Quentin

Les Jardins de Courtoisie, Anne Delafosse-Quentin, Paulin Bündgen, alto, François Roche, ténor, Philippe Roche, basse

A l'image du Monastère royal de Brou, Marguerite d'Autriche a pensé et fait copier deux chansonniers comme autant de carnets secrets où transparaissent librement ses soupirs, ses "regretz". Souveraine amoureuse, elle a édifié Brou pour Philibert, trop tôt diasparu. Femme cultuvée férue d'art et de lettres, elle a réuni une collection de pièces polyphoniques des plus grands compositeurs franco flamands traduisant magistralement ses émois intérieurs.
Avec le soutien de la ville de Bourg-en-Bresse et de Monum


"Pour la quatrième fois en un an, c'est une réussite discographique. Le premier disque de l'ensemble dirigé par l'ancienne soliste de Doulce Mémoire est à la hauteur de son écrin cartonné, magnifiquement illustré, commenté et mis en page."
Octobre 2006, Diapason

"Prenant le parti de la rupture de tons, ils [les Jardins de Courtoisie] nous introduisent dans l'univers de ces chansons tristes mais jamais mornes comme à un catalogue de fragments dont l'ironie n'est jamais complètement absente. Grâce à son livret de soixante-dix-huit pages richement orné de vingt-sept illustrations, les chansons s'écoutent en résonance avec les enluminures de pierre ou de couleur ornant l'architecture de Brou."
Octobre 2006, Le Monde de la Musique

Date de sortie : 31 août 2006

Prix : 10€ (hors frais de port)

Récompenses : Choc de Classica, ***** de Diapason, Choc de Monde de la Musique 2006

 5_diapason_copie

Mis à jour le 15 nov. 2016


Centre culturel de rencontre
d'Ambronay
Place de l'Abbaye
01500 Ambronay

04 74 38 74 00


HAUT