ActualitésMEDIASContact 
English

Il Canto Delle Dame

Maria Cristina Kiehr - Jean-Marc Aymes - Concerto Soave

Maria Cristina Kiehr
Concerto Soave
Jean-Marc Aymes, direction


L'apparition de compositrices en Italie au Seicento, siècle d'un extraordinaire bouillonnement musical, est un phénomène unique par son ampleur et la qualité des musiques qui nous sont parvenues. Qui ne connaît la compositrice et cantatrice virtuose Barbara Strozzi, ou encore Francesca Caccini, première femme a avoir composé des opéras ? De même, les œuvres de Caterina Assandra et Isabella Leonarda, empreintes d'un réel mysticisme, sont saisissantes. La cantatrice Maria-Cristina Kiehr, à la voix d'une extrême sensualité, accompagnée du Concerto Soave de Jean-Marc Aymes, nous plongent au cœur de la vitalité artistique de l'Italie du Seicento.

Ce disque reprend le programme créé en 2008 dans le cadre du festival d'Ambronay. Il est constitué en grande majorité d'œuvres inédites.


"La cantatrice argentine est soutenue par un somptueux continuo dirigé avec probité par Jean-Marc Aymes au clavecin et à l'orgue, associé à la suave viole de gambe de Sylvie Moquet. Les violons d'Amandine Beyer et Alba Roca, échappées des Incogniti, rayonnent d'une belle luminosité."
15 Octobre 2010, Resmusica

Date de sortie : 21 octobre 2010

Prix : 20€ (hors frais de port)

Récompenses : **** de Diapason, CD du mois de Toccata, Supersonic pizzicato, Clef ResMusica

la_cl_resmusica logo_supersonic_pizzicato irr-outstanding.

Mis à jour le 15 nov. 2016


Centre culturel de rencontre
d'Ambronay
Place de l'Abbaye
01500 Ambronay

04 74 38 74 00


HAUT