NewsMEDIASContact
 
 
Français

Sorties 2017

Sorties 2017

AMY048 
Louis Noël Bestion de Camboulas
Bach and Friends
Œuvres pour orgue et clavecin de Buxtehude, Böhm, Bach

Sortie : 28 avril 2017
Pour son premier récital, Louis-Noël Bestion de Camboulas nous convie à un voyage passionnant au cœur de la musique pour clavier de J.-S. Bach et de ses mentors. Sous les doigts du talentueux musicien sonnent et résonnent tour à tour le clavecin intime et le grand orgue fastueux.

Enregistrement effectué en 2016.
Prise de son et direction artistique : Christoph Frommen.



AMY049

Canticum Novum

Ararat, Musique liturgique et populaire arménienne

Musique du Royaume de Jérusalem - Musique française : Estampies et Danses Royales
Le Manuscrit du Roi ca. 1270-1320

Sortie : 23 juin 2017
Ce nouveau disque de Canticum Novum renoue le dialogue interculturel entre France et Arménie établi à la cour du roi d’Arménie au XIIIe siècle, à travers des pièces françaises et arméniennes, lumineuses et aériennes, qui à leur manière nous parle de paix et de respect de l’autre.

Coproduction Ambronay Éditions et Canticum Novum
Enregistrement effectué en septembre 2016


AMY050

Les Surprises – Louis Noël Bestion de Camboulas, direction / Yves Rechsteiner, Orgue
Suites de Symphonies de Rebel et Francoeur
Concertos pour orgue et orchestre arrangés d’après des extraits d’opéras de J.P. Rameau (arrangements d’Yves Rechsteiner)

Sortie : 20 octobre 2017
Le 8 décembre 1768 figure au programme du Concert Spirituel à Paris: “Suite de symphonies de Rameau exécutée à grand orchestre sur l’orgue par Balbastre”. Cet intitulé qui semble un peu énigmatique, laisse pourtant peu de doute sur ce qui ressemble à un concerto pour orgue et orchestre que Balbastre aurait fabriqué à partir de pièces célèbres de Rameau, l’orgue étant utilisée de manière concertante avec l’orchestre. Pour la première fois, Les Surprises proposent une re-création de ces partitions perdues, des arrangements d’airs de Rameau qui donnent à l’orgue une place de choix dans un dialogue avec l’orchestre.


AMY308 : eeemerging – collection Jeunes ensembles

Repicco : Assassini, assassinati

Sortie : 24 novembre 2017
Admis en 2017 en troisième année du dispositif eeemerging, Repicco enregistre pour Ambronay Éditions son premier disque à paraître dans la collection Jeunes Ensembles. Le XVIIe siècle en Italie fut un siècle bouillonnant à bien des égards. Alors que les styles et techniques de compositions musicales évoluaient à grande vitesse, de nombreuses guerres faisaient rage et d’énormes fléaux surgissaient à intervalles réguliers dans les grandes villes. Medicis et Borgias étaient des ennemis jurés. Aussi surprenant que cela puisse paraître, les musiciens n’échappèrent pas à cette atmosphère pesante. Certains d’entre eux tuèrent ou furent tués pour de simples rivalités musicales, certains s’engagèrent dans des vengeances sanglantes, d’autres furent tout simplement supprimés dans le lit de leur maîtresse. Pour son premier disque, l’ensemble Repicco a choisi d’évoquer les destins tragiques de ces musiciens assassins ou assassinés tels les personnalités fantasques de Bellerofonte Castaldi ou Giovanni Antonio Pandolfo Mealli.
Œuvres de Ignazio Albertini, Biaggio Marini, Alessandro Stradella, Bellerofonte Castaldi, Giovanni Antonio Pandolfi Mealli.

Enregistrement du 1er au 4 mars à la Chapelle de Jujurieux.


Enregistrement en 2017 pour sortie en 2018
AMY309 : collection Jeunes ensembles

Sollazzo Ensemble
En seumeillant me vint une vision !
Rêves, visions et autres voyages de l'esprit au Moyen Âge

Enregistrement du 4 au 8 mars 2017 à la Chapelle de Jujurieux.
L'ensemble Sollazzo aborde avec une rigueur stylistique et une passion communicative le répertoire à la fois vaste et peu joué de la musique tardo-médiévale. De la rêverie la plus innocente jusqu'à la chanson d'ivrogne en passant par le mysticisme, le programme de ce premier disque pour Ambronay Editions dresse un tableau varié du voyage par l'esprit tel qu'on le retrouve dans le répertoire musical du Moyen Âge.




Centre culturel de rencontre
d'Ambronay
Place de l'Abbaye
01500 Ambronay

04 74 38 74 00


TOP