ActualitésMEDIASContact 
English

Paroles d'artistes S. d'Oustrac

Stéphanie d'Oustrac interviewée par Antoine Pecqueur.
Extrait du livre-disque paru à l'occasion des 30ans du Festival.

Stéphanie d’Oustrac a fait des études d’Art dramatique au C.N.R. de Rennes, puis de chant au CNSM de Lyon. Elle est lauréate des prix Bernac en 1999, des Radios Francophones en 2000, et des Victoires de La Musique en 2002. Elle aborde avec le même bonheur le concert et la scène, l’opéra baroque et classique ou l’opérette. Elle y exprime un tempérament ardent qui l’a immédiatement révélée à la critique et au public. Parmi les nombreux rôles qu’elle a abordés, retenons seulement Ottavia dans Le Couronnement de Poppée de Monteverdi, le rôle-titre dans Médée de Marc-Antoine Charpentier, Didon dans Didon et Enée de Purcell...
Elle a chanté Médée dans Thésée de Lully, sous la direction de William Christie dans le cadre de l’Académie baroque européenne d’Ambronay de 1998. Elle s’est produite sur de nombreuses et prestigieuses scènes.
Stéphanie d’Oustrac chante également en musique de chambre baroque avec les ensembles Amarillis, Il Seminario Musicale… et a participé à plusieurs enregistrements discographiques et DVD : le Stabat Mater de Pergolèse pour le label Eloquentia, Médée Furieuse (CD) avec l’ensemble Amarillis, Les Serpents de feu dans le Désert, oratorio de J.-A. Hasse avec Jérôme Correas et les Paladins, paru chez Ambronay Editions.Parmi ses projets, citons La Voix humaine de Poulenc au Capitole de Toulouse, le rôle-titre dans Carmen à l’Opéra de Lille, Sesto dans La Clémence de Titus à l’Opéra Garnier… et l'enregistrement chez Ambronay Editions d'Arianna a Naxos, récital donné lors du 30e Festival, avec Aline Zylberajch.

Get Adobe Flash player

Mis à jour le 14 avril 2010

Centre culturel de rencontre
d'Ambronay
Place de l'Abbaye
01500 Ambronay

04 74 38 74 00


HAUT