ActualitésMEDIASContact
 
 
English

Les Nations de Couperin distinguées par la presse !

Le disque des Nations de Couperin par Les Ombres est mis à l'honneur par la revue internationale Pizzicato et par France Musique.

Pizzicato a décerné aux Nations un Supersonic, sa plus haute distinction.

« Tempi judicieux, grâces des inflexions sobres mais sensibles confèrent, entre autres, à ces Nations sous la direction artistique de la gambiste Margaux Blanchard et du flûtiste Sylvain Sartre une autorité musicologique, une science de l'interprétation qu'on se doit de remarquer et de faire connaître. [...] Voilà un disque facile à entendre qui livre une symbiose des styles condensés par Couperin, servie souverainement par des musiciens qui jouent, au sens propre du terme, les bonnes sonorités, osant ambiances feutrées, tutti majestueux et autres très heureuses démonstrations d'aisance. » P.G., Pizzicato, Novembre 2012

Le disque faisait également partie de la sélection de 6 versions des Nations de Couperin retenues dans l'émission « Le jardin des critiques » de Benjamin François sur France Musique dimanche 25 novembre. Comparant les enregistrements en écoute à l'aveugle, Benjamin François et ses invités ont choisi la version des Ombres !

Réécouter l'émission ici

Mis à jour le 02 avril 2013
Les Nations de Couperin distinguées par la presse !


Centre culturel de rencontre
d'Ambronay
Place de l'Abbaye
01500 Ambronay

04 74 38 74 00


HAUT